L’Amba récompense Grenoble EM et le CEA Leti pour son serious game « Nanorider »

Share |

L’Amba, l’association des MBA, vient de récompenser Grenoble Ecole de Management et son laboratoire du CEA Leti pour la création du jeu « Nanorider »

Jeu de plateau imaginé par un étudiant de l’école accompagné de deux game designers et de deux game artists de l’ARIES (Ecole supérieure d’infographie 2D 3E Web et jeux vidéos), Nanorider se veut un serious game désireux de sensibiliser les joueurs aux problématiques du business des nanotechnologies (principes clés de l’innovation, commercialisation de nouveaux produits ou services, vision commune de la stratégie…)

Dans ce jeu collaboratif, les 6 joueurs ont un rôle spécifique à incarner : chercheur, mais aussi directeur marketing, directeur juridique, directeur financier… De quoi saisir que l’innovation est une stratégie globale qui dépasse largement le cadre de la fonction R&D. Aujourd'hui, Nanorider utilise 42 technologies existantes du CEA. De quoi lui donner une crédibilité technique et un intérêt industriel.

Ce jeu est un véritable plus pour imaginer et construire des roadmap techno/produit et pourra constituer dans les prochains mois un outil puissant pour développer de nouvelles innovation et de nouvelles collaborations.

 

Edité à 1000 exemplaires, le jeu a été utilisé en 2014 dans les cours de management de l’innovation (niveau master). Dès janvier 2015, il sera distribué en France par la Centrale des Cas et Médias Pédagogiques, associé à des formations de formateurs. La version anglaise sortira en septembre 2015.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :