La FFP crée un parcours de transformation digitale pour les entreprises du secteur de la formation

Share |

Dans le cadre du projet « La formation digitale au service de l'employabilité et de la compétitivité » porté par la FFP et OPCALIA, et lauréat du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), la Fédération de la Formation Professionnelle a lancé fin juin 2018 un site web permettant aux dirigeants d'entreprises de formation de s'engager dans un parcours de transformation digitale de leur entreprise.

Depuis décembre 2017, la FFP met à disposition un diagnostic digital qui permet aux dirigeants d'entreprises de formation de s'approprier les opportunités offertes par les outils digitaux sur l'ensemble des aspects administratifs, organisationnels et commerciaux de leur entreprise. Déjà 300 entreprises de formation ont procédé au diagnostic, qui fera l'objet d'une restitution par la FFP en 2019 lors d'un événement consacré à la digitalisation des entreprises du secteur.

La FFP lance ce jour un site internet dédié aux dirigeants d'entreprises de formation qui leur permet d'engager leur entreprise dans un parcours de transformation digitale, qui comprend :

  • Le diagnostic de maturité digitale, à réaliser avec son équipe dirigeante ;
  • La possibilité pour les dirigeants de bénéficier d'un co-financement dans le cadre d'un accompagnement en stratégie digitale ;
  • La participation à des événements collaboratifs organisés dès septembre 2018 sur l'ensemble du territoire ;
  • Un accès, d'ici fin 2018 à des études et méthodologies pour s'adapter et anticiper les mutations du secteur de la formation professionnelle.

Pour accéder aux informations pratiques relatives au parcours digital (modalités, calendrier, ressources), rendez-vous sur : www.pia-ffp.org.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :