Alain Michel est nommé président de l’ANFH

Share |

Le 4 janvier 2010,
- Le 16 décembre dernier, le Conseil d'administration de l’ANFH (l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier), OPCA de la fonction publique hospitalière, a élu Alain Michel, directeur du centre hospitalier de la Rochelle, à sa présidence pour l'année 2010. Comme le prévoient les statuts de l'association, c'est un représentant de la fédération hospitalière de France (FHF) qui succède à Laurence Bray, Présidente durant l'année 2009 et représentante de la composante CGT.
- Laurence Bray, présidente sortante, félicite Alain Michel et souligne : « La communauté hospitalière publique a connu une année riche en réformes et l’ANFH a tout mis en œuvre pour accompagner les établissements dans ce contexte de grands changements, notamment en démarrant des chantiers importants tels que la réflexion sur l’offre de services de l’OPCA, l'accompagnement des établissements dans leur démarche de GPMC, la sécurisation des parcours... »
- Alain Michel a remercié les membres du conseil d'administration de la confiance qui lui est accordée et a assuré qu'il « s’attachera, avec les membres des instances nationales à poursuivre dans un environnement en bouleversement, la mise en oeuvre du projet stratégique 2008-2011, en particulier autour de la réforme de la formation professionnelle et de la loi HPST. Il assurera la continuité des actions mises en oeuvre en 2009 et la poursuite des projets du programme stratégique, dans le respect des valeurs de l’association, le paritarisme, la solidarité et la proximité. »
- Aux côtés d’Alain Michel, Fernand Brun représentant FO est élu vice-président, tandis que Raymond Le Mao (CFDT), Laurence Bray (CGT), Nicolas Estienne (FHF) et Robert Reichert (FHF) composent le bureau national.
A propos d’Alain Michel Actuellement directeur du Centre hospitalier de La Rochelle, après avoir assuré pendant 9 ans la direction du Centre Hospitalier de Niort, Alain Michel est également président de l'association nationale Synergih "Informatique Hospitalière" ; association regroupant 100 établissements hospitaliers sur les systèmes d’information Mc Kesson.A de nombreuses reprises, il a été président de la délégation régionale ANFH Poitou-Charentes entre 1986 et 2000. Il est également membre du Conseil d'administration de l'ANFH depuis 1995 et du bureau national depuis 2001.
http://www.anfh.fr

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :