Comundi : des stagiaires en quête de professionnalisation

Share |

Comundi constate une hausse de 29% du nombre de participants formés entre 2011 et 2012 dans le cadre de ses cycles longs professionnalisants.

Pour expliquer ce succès, l’organisme de formation avance la certification, la possibilité d’intégrer ces formations dans une démarche de VAE, et l’employabilité.

D’une durée de 5 à 20 jours, certains de ces cycles peuvent en effet déboucher sur une certification. Le cycle « Coaching des Individus, des Equipes et des Organisations » permet par exemple d’obtenir la certification ACTP ICF (« International Coach Federation ») reconnue en France et à l'international.

Au-delà de la certification, les cycles Stratégies « Marketing et communication on-line » et « Médias sociaux et community management », peuvent s’intégrer dans une démarche de V.A.E. afin d’obtenir un Master.

Mais selon Comundi, la principale raison du succès de ces formations est l’employabilité. De nombreux participants ont l’ambition de se mettre à niveau, de justifier d’un socle de connaissances de référence afin de gagner en crédibilité…

L’objectif final étant de se positionner à moyen terme sur un nouveau poste, de prendre en main de nouvelles missions ou de mûrir un nouveau projet professionnel au sein ou en dehors de leur structure.

A noter que les cycles peuvent bénéficier de financements supplémentaires comme la période de professionnalisation.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :