L’e-surveillance d’examen arrive en France avec le TOSA

Share |

ISOGRAD, éditeur du TOSA®, standard international d'évaluation et de certification des compétences informatiques, se dote d'un outil à la pointe de l'innovation, l'e-surveillance.

Technologie qui permet de surveiller à distance un examen passé en ligne via la webcam, l'audio et l'écran du candidat, cet outil va permettre à ISOGRAD de rendre le passage de ses tests TOSA accessible dans le monde entier. Les candidats pourront désormais être surveillés à domicile, sur leur lieu de travail ou dans n'importe quel espace assurant la seule et unique présence de l'individu.

 

Comment ça marche ?

ISOGRAD s'appuie sur la technologie de Software Secure, entreprise américaine leader dans son domaine.

La 1ère étape consiste à vérifier la configuration matérielle du candidat.

2ème étape : l'individu télécharge un navigateur sécurisé sur lequel son identité est contrôlée  (photos de la carte d'identité et du candidat) ainsi que l'environnement de passage de l'examen (à l'aide de la webcam, l'examinateur s'assure qu'il n'y a qu'une seule personne présente dans la salle).

Il est redirigé ensuite vers le test TOSA choisi.

Le résultat est envoyé dans les cinq jours suivants, une fois que les conditions de l'examen auront été analysées par Software Secure et validées par ISOGRAD.

E-surveillance d'examen à découvrir sur : http://www.isograd.com/FRsurveillanceadistance.php

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :