Les universités de Paris-Est Créteil et Marne-la-Vallée lancent un diplôme dans la gestion du handicap

Share |

Les universités Paris-Est Créteil et Paris-Est Marne-la-Vallée viennent d’annoncer le lancement d’un DIU (diplôme inter-universitaire) « Référent(e)-Handicap secteur privé, secteur public ».

Ce parcours en présentiel, d’une durée de 100 heures sera prodigué à raison de deux à trois jours par mois de janvier à juin 2015.

Le public visé sera de niveau bac+3 ou équivalent : salariés des secteurs privé et public-parapublic (universités, collectivités, centres de formation, associations), responsables RH, référent(e)s handicap, chargé(e)s de mission handicap, directeurs d’entreprises, managers, étudiants ou encore demandeurs d’emploi.

Conçu et dispensé par des universitaires et des professionnels spécialistes du handicap, ce parcours veut favoriser la mise en œuvre, l’accompagnement et l’encadrement d’une politique de gestion du handicap dans les entreprises. Il s’agit aussi d’aider à l’insertion des étudiants dans différents contextes de vie, accueil, accompagnement, maintien en emploi, formation, réorientation professionnelle, évolution de carrière, projet professionnel etc.

 

Cette formation a été modularisée, et peut donc être suivie totalement ou partiellement.

 

Pour en savoir plus

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :