Nouvelle présidence pour l’Opca transports

Share |

Le Conseil d’Administration du 25 juin a élu Patrice Huart à la présidence et René Petit à la vice-présidence de l’Opca-Transports, organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle des secteurs transports et activités auxiliaires. Patrice Huart (FGTE CFDT) est représentant du collège salariés, René Petit (FNTR) du collège employeurs.

Patrice Huart élu président du Conseil d’administration de l’Opca-Transports pour deux ans.

 

Il débute sa carrière en tant que conducteur poids lourds en 1973 dans une PME en Champagne, rachetée ensuite par le groupe Danzas puis par DHL Deutsche Post où il devient délégué syndical central et permanent (Fédération Générale des Transports et de l’Equipement / CFDT).

Conseiller Prudhommes à Troyes depuis 1980, il en assure la présidence à plusieurs reprises.

Il devient ensuite trésorier puis secrétaire général de la FGTE CFDT Union Fédérale Route.

En 1994, il participe à la mise en place de l’Opca-Transports en sa qualité de représentant de la FGTE CFDT. Patrice Huart commente son élection et expose ses projets pour l’Opca-Transports : « En collaboration avec le vice-président, les membres du bureau et le Conseil d’administration, je souhaite poursuivre la politique de formation des salariés des entreprises membres de l’Opca-Transports, diversifier et innover dans le domaine des services offerts à tous, et en particulier aux PME. Être attentif aux orientations que définira le gouvernement dans les semaines qui viennent surtout dans le contexte actuel de l’emploi. Développer l’Opca-Transports en continuant d’accueillir tous secteurs de son domaine de compétence qui souhaiterait le rejoindre. »

René PETIT, élu vice-président du Conseil d’administration de l’Opca-Transports pour deux ans.

 

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il débute sa carrière en tant que responsable d'une PME familiale de transports de marchandises et la poursuit dans le transport routier. Il fut également PDG de Novatrans, opérateur de transports combinés.

Aujourd'hui Président d'honneur de la FNTR – Fédération Nationale des Transports Routiers - (qu'il présida de 1989 à 2003), Président de la FNTR Nord, Vice-Président de l'AFT, Président de la Carcept Prévoyance, il devient, après avoir été plusieurs années administrateur, trésorier, trésorier adjoint, vice-président de l’Opca-Transports en tant que représentant des employeurs.

René Petit déclare : « Je souhaite poursuivre dans le sens de la meilleure utilisation possible des fonds versés par les entreprises au profit des femmes et des hommes du secteur. L'avenir sera fait du respect de la convention d'objectifs, de l'aide aux demandeurs d'emploi, de projets innovants, d'élargissement à des branches voisines et du respect des spécificités des métiers. »

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :