Pascal Depeint se voit confier la direction du pôle France Sud de CSP Formation

Share |

Le 29 août dernier, CSP Formation annonçait la nomination de Pascal Depeint au poste de directeur du Pôle France Sud qui regroupe le pôle Sud-est et les régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées. Il succède à Corinne Albert, nommée directrice opérationnelle de CSP Formation.

Fort d’une expérience depuis plus de 15 ans dans le domaine de la formation et du conseil en entreprise, Pascal Depeint a intégré CSP Formation en 1995 en tant que consultant - formateur et responsable du système de management de la qualité du groupe.

 

Diplômé ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et Physique de Bordeaux et d’un DESS en Techniques de Contrôle et Assurance Qualité, Pascal Depeint débute sa carrière aux services « Qualité » de la Lyonnaise des Eaux de Bordeaux, puis d’ELF Aquitaine Production (aujourd’hui Total) avant de rejoindre CSP Formation. En 1998, Pascal Depeint accepte un nouveau défi proposé par l’organisme, à savoir ouvrir une antenne régionale à Toulouse. Aujourd’hui, près de 1000 personnes sont formées durant les 250 jours d’animation par an.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pascal Depeint va encadrer en direct une dizaine de collaborateurs et piloter une vingtaine de consultants partenaires de l’organisme. « Tout comme mes homologues du Nord et de l’Ile-de-France, François-Xavier Py et Emmanuel Gaydon, ma mission sera de déployer la stratégie de CSP Formation, piloter la performance et accompagner le changement au sein du pôle. Mais, je souhaite avant tout poursuivre le travail accompli par Corinne Albert depuis 2010, date de création du pôle, et conserver la dynamique de l’équipe », commente Pascal Depeint.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :