Patrick Antoine nommé président du Fafiec et Philippe Rousseau vice-président

Share |

Le Conseil d'administration de l’Opca FAFIEC s'est réuni le 24 mai 2011 et a nommé Patrick Antoine (CGT) président de l'OPCA et Philippe Rousseau (SYNTEC) Vice-Président.

Patrick Antoine, de formation scientifique et économique, a fait toute sa carrière dans le domaine de l'informatique, et en dernier lieu dans l'informatique des marchés financiers. Il est engagé dans le syndicalisme à la CGT depuis 1981. Patrick Antoine accompagne le FAFIEC dans son développement depuis une quinzaine d'années. Il succède à Philippe Rousseau selon le principe de l'alternance tous les deux ans entre collège patronal et collège salarié.

Philippe Rousseau occupe et a occupé au cours de sa carrière professionnelle des fonctions de secrétaire général ainsi que de directeur général au sein de grands groupes informatiques. Vice-Président du FAFIEC de 2007 à 2009, Président de 2009 à 2011, il prend aujourd'hui la présidence de la Commission paritaire nationale pour l'emploi.

Les postes de trésorier et trésorier adjoint de l'OPCA sont respectivement confiés à Messieurs Balensi (Syntec) et Divet (CFDT F3C). Madame Roulleau (CICF) est nommée au poste de secrétaire et Monsieur Michoud (SICSTI - CFTC) à celui de secrétaire adjoint.

plus d'informations sur le Fafiec : www.fafiec.fr

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :