Réforme : les spécialistes de l’e-formation optimistes

Share |

La formation continue à distance répond aujourd’hui à de véritables enjeux et les préoccupations économiques confortent la légitimité de ce mode d’apprentissage. 
Avec la réforme, le e-learning devrait donc encore progresser.

C’est en tout cas l’avis de certains professionnels, dès lors optimistes. Exemple, Icadémie, dont le directeur général, Luc Codaccioni, se montre optimiste : "Cette réforme, c’est la possibilité de suivre sa formation hors temps de travail, de se la faire financer sans avoir à demander d’autorisation à son employeur ou en tout cas de ne pas être absent de son poste de travail, ce qui est d’autant plus apprécié par ce dernier. D’autre part, dans un contexte économique de restrictions budgétaires, y compris dans le domaine de la formation, le e-Learning propose des prix qui sont plus compétitifs."

Restera à ces organismes à proposer des parcours totalement homologués puisque la tendance pousse assez largement à la certification/qualification des formations, quel que soit le domaine, management, RH, communication ou encore finance. Comme l’ajoute Icadémie : « Le site du répertoire national des certifications professionnelles –RNCP– est devenu en quelques années le site de référence pour les titres et les diplômes.  »

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :