Centrale Lyon et l’EM Lyon lancent un MOOC dans l’innovation par le « design thinking »

Share |

L’école Centrale de Lyon et EM Lyon lanceront à partir du 26 mai un MOOC intitulé « Devenir entrepreneur de l’innovation par le design thinking ». Gratuit, ce cours en ligne s’appuiera sur la pédagogie et la recherche du programme IDEA (Innovation, Design, Entrepreneuriat et Arts), programme post-bachelor lancé en 2011 dans le cadre de l’alliance Science & Business.

Ce MOOC s’adressera à des élèves impliqués dans l’innovation –entrepreneurs, responsables d’innovation, designers ou encore chercheurs et étudiants– mais aussi à tous ceux souhaitant découvrir la méthode « design thinking ».

Il proposera deux niveaux d’implication : 2 heures par semaine pour des activités obligatoires de vidéo et quizz, 4 heures par semaine pour participer au projet « fil rouge » et pratiquer la méthodologie de design thinking. Un mode de management de projet permettant de développer un produit ou un service innovant par un mixe d’approches humaines, économiques et technologiques. Soit 6 semaines de cours au total.

Animé par quatre experts spécialisés dans le design, l’innovation et l’entrepreneuriat et issus des deux écoles partenaires, ce MOOC sera validé par l’obtention d’une attestation de réussite délivrée par le programme IDEA. 

Pour en savoir plus: Programme Innovation design thinking

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :